AS Athlétisme Sainte Marie

Saison des cross 2017/2018

Les records Accueil Rétrospectives
Activités nous contacter Les informations

Cross national de Quimper 16 décembre 2017
Hortense Catteau championne de France  après une course d'anthologie !!! et l'équipe des minimes filles 2 championne de France aussi !!!
Podium Juniors filles L'équipe de Ste Marie Podium Minimes 2 filles Préparation d'une championne
13 élèves (5 cadettes, 5 minimes filles, 2 minimes garçons et 1 junior fille) étaient présentes à ce Cross national.
Nous étions hébergés à Quimper à l'Ibis. Le vendredi soir, comme d'habitude, petit footing de décrassage et relaxation puis diner au lycée Le Likes de Quimper dans la chapelle. Le matin du lendemain, il pleut des trombes d'eau pendant le petit-déjeuner. Heureusement ça s'arrête au départ pour le site.  Le repérage du parcours se fait tranquillement et le parcours semble technique et sélectif à cause des nombreux faux plats, et des relances, il n'y a presque pas de plat. A 11h30 les juniors filles lancent les hostilités. Le départ est canon mais en légère descente, on cherche Hortense....enfermée vers la 150è place on se dit que c'est grillé et on espère un top 30.... On va se placer au 2/3 de la première boucle au bout d'environ 600 m et on a voit déboucher en 2è position et oui !!! Incroyable elle a remonté tout le peloton en un rien de temps, on espère qu'elle ne va payer cette accélération plus tard. Elle parvient à rejoindre la première à la faveur de la descente. On entend le speaker nous donner des nouvelles. Les deux filles semblent se relayer, elles sont maintenant deux seules en tête. Le podium est assuré. Mais quelle métal de médaille ? Dans le dernier faux plat, juste avant la dernière remontée, Hortense place une attaque et décroche la première, puis temporise pour récupérer et juste dans le virage de la dernière côte en remplace une autre pour définitivement décrocher la fille de Rennes.
Les minimes filles quant à elles ont pris un super départ et sont très bien placées dès le début, il faut tenir tout du long ! et elles le font, une belle équipe homogène et avec du caractère. Après la course, on attend les résultats, c'est dur de compter mais ça sent bon le podium. Le speaker appelle les trois équipes et on est dedans. Les filles exultent. Le schtroumpf remonte sur le podium et encore à la première place !!! Chapeau bas !!
Chez les cadettes, Cléo fait un départ canon, un peu trop...elle le paiera ensuite. Les filles courent à leur maximum mais ça va trop vite devant. Elles ont bien couru et peuvent être fières d'elle.
Aymeric prend le départ des minimes garçons, il a clairement un déficit de taille par rapport aux autres. Il se bat bien et finit mieux classé que l'an dernier.
Pierre-Emmanuel part prudemment en cadet comme à son habitude et n'arrête pas de doubler toute la course. Il a fait son maximum. Bravo à lui
Hortense Catteau 1è / 107 Aurore Blanc 45è / 145 Cléo Lemaire 107è /145
Héloïse Mathieu 132è / 145 Victoire Jacquet 135è / 145 Amina Al Bouazzaoui 143è / 145
Clémence Bavière 8è / 157 Clémence Rouyez 34è / 157 Lise Marguier 26è / 157
Céline Olivier 115è / 157 Elise Brillac 47è / 157

Aymeric Catteau 67è / 145 Pierre-Emmanuel Bavière 30è / 142


Cross régional (territoire) de la cour roland 22 novembre 2017
13 qualifiés aux championnats de France.
Une météo idéale pour courirà la Cour Roland, sur un parcours concocté par notre coach Bertrand. Il avait prévenu, ce sera sélectif. Il avait décrit chaque partie du parcours. Nous avons retrouvé les coureurs de Paris, du 94 et du 77.  Le niveau est monté d'un cran