AS Athlétisme Sainte Marie

Saison des courses d'orientation 2016/2017

Les records Accueil Rétrospectives
Activités nous contacter Les informations

Course d'orientation inter comités de la cour roland 15 mars 2017
15 qualifiés aux championnats de France de co
9 filles et 6 garçons ont réussi la qualification pour L'orne

37 élèves ont fait le déplacement.  Le départ était donné sur la plaine du terrain de rugby mais rapidement, ils ot du affronter la forêt et ses pièges tels que les trous et les ronces (# pétition...). Les choix d'itinéraire étaient bien différents selon les orienteurs. 4 places de champion par équipe sur les 6 catégories et 8 places sur les podiums individuels !!
Liste des qualifiés : Axelle Bavière, Céline Olivier, Bérénice Samyn, Elise Brillac, PE Bavière, Cyprien Laroche, Abel Besançon, Mathilde Jacq, Astrid Plandé, Emmanuelle Camard, Pierre Chaussade, Titouan Launay, Clément Besançon, Bianca Gaudin et
Les résultats : ici
Les temps intermédiaires : ici
Bravo à toutes et à tous

Championnats de France de Course d'orientation forêt d'écouves (Alençon 61)

Ils ont été énormes !!! Le lundi 15 mai  15 élèves de l'as athlétisme se sont déplacés dans l'Orne pour participer aux championnats de France de CO.
le mardi matin, c'est la course par équipe. Les classements étaient mélangés entre les élites et les promotionnels (non licenciés FFCO). Les équipes de 3 élèves avaient 5 min pour se répartir les postes. Puis le départ donné, ils avaient 30 min en individuel, ils devaient se retrouver à une balise de regroupement puis tenter de finir à 3 toutes les autres balises dans les 30 min restantes. La stratégie était difficile pour les non licenciés de Ste Marie.


podium Lycée filles podium Minimes Garçons Mannequin challenge Tout le groupe de Ste Marie

L'après midi sous la chaleur, il nous est proposé un jeu à énigme et recherche dans les rues d'Alençon. Cela nous a permis de découvrir les petites ruelles de la ville.
Le lendemain matin, c'est la course individuelle. Toutes les cartes sont rabattues. Départ toutes les minutes. Au bout de 150 m les boitiers départ attendent les coureurs et là les choses sérieuses commencent. Plusieurs options se dessinent. Mais le parcours est exigeant physiquement. Mathilde est bien parti mais fait une belle erreur, se retrouve hors carte. Emmanuelle, partie à fond, la dépasse et se retrouve 1ère. Pierre-Emmanuel, arrive 1er à la GEC mais a poinçonné manuellement sur sa carte, un poste qu'il a trouvé manquant. L'arbitre n'a pas voulu de ce poinçon arguant que les boitiers étaient présents. Nous sommes intervenus tenant compte du fait que s'il avait poinçonné c'est qu'il était bien passé à la bonne balise, qu'il a même perdu du temps en le faisant manuellement. Le voilà donc premier définitivement et juste à 2 min du podiums des élites. Bravo à tous les deux